Manifeste

Tu as envie d’en savoir plus sur Bradypodi et son histoire ? Tu es au bon endroit !

L’histoire de Bradypodi

Tu vas voir que le nom veut tout dire et qu’il n’a pas été choisi au hasard.

Bradypodi vient du nom “Bradypodion”, qui est une espèce de caméléon. 
Le nom vient du grec Bradus podos qui signifie « pied lent ».

Nous sommes caméléons

Quoi de mieux qu’un caméléon pour définir ce que nous sommes en tant que freelance et solopreneur·e.
Nous devons plus que n’importe qui : 


  • Nous adapter : en tant que chef·fe de notre propre entreprise, nous ne connaissons pas la routine. Nos journées ne se résument pas à faire uniquement “notre coeur de métier”. Nous vivons plein de journées en une.

  • Observer et communiquer avec notre environnement : parvenir à comprendre les demandes des prospects, adapter notre communication en fonction de notre interlocuteur, proposer des offres qui collent continuellement aux besoins de notre cible sont autant de défis que nous avons à relever.

  • Jouer avec notre désir d’indépendance : nous sommes profondément attaché·es à notre liberté. C’est pour cette raison que nous sommes freelances ou solopreneur·es. La flexibilité fait partie de ce que nous apprécions le plus. Pouvoir adapter nos missions, nos produits, nos offres en fonction de nos besoins du moment est à la fois notre plus grande chance et notre plus grande difficulté : nous ne nous reposons jamais !

“Bradus podos” ou prendre le temps

Nous croyons que la lenteur est le moyen le plus puissant pour construire des fondations solides et durables.
La société actuelle nous fait croire que le succès réside dans le fait d’aller vite. “Si tu as fait un CA de 6 chiffres en 2 ans, alors tu auras beaucoup plus de mérite que quelqu’un qui en aura mis 8.” 
Nous souhaitons faire de la place à celles et ceux qui savent qu’il y a toujours un prix (fort) à payer pour la croissance rapide...et qui décident en conséquence de ne pas y aller. 
Nous souhaitons valoriser tous les freelances et solopreneur·es qui font de leur équilibre vie pro/perso une priorité absolue, qui cherchent à faire croître leur entreprise de façon saine et durable.

Des séjours qui conjuguent nos deux forces : la beauté du monde et le réseau

Nous créons des environnements inspirants dans lesquels tu pourras t’imprégner à volonté (tel un caméléon !).
Nos séjours sont un moyen pour nous de te connecter à la beauté de ce monde et à des personnes qui ont la même vision que toi.

Que tu fasses déjà partie d’un collectif ou que tu sois à la recherche d’un groupe, nous te promettons de te faire vivre des moments inoubliables.

L’histoire de la fondatrice

Etant donné que cette page est rédigée par moi-même, je vais parler à la première personne pour cette partie :)

Je suis Nolwenn, 32 ans. J’habite à côté de Vannes avec mon (futur) mari et notre fille de 4 ans.

Diplômée initialement d’un Bac +5 en Direction Artistique & Branding avant de me spécialiser dans le domaine de l’UX/UI Design.

J’ai très vite exercé en tant que “Star d’UX freelance” (vous avez le jeu de mot ?) pendant 8 ans. 
Pendant toutes ces années, j’ai accompagné des dizaines de PME et Startups dans la refonte de leurs plateformes SaaS, site web, application mobile, Web App,...

En 2018, 2 ans après m’être lancée en freelance, j’ai ressenti une énorme solitude face aux défis que tout·e entrepreneur·e rencontre. J’ai alors lancé Freelances Travel dans le but de m’entourer d’autres freelances, tout en profitant de mon nomadisme dans des villas de luxe. Ce fut le début d’une super aventure entrepreneuriale que je menais en parallèle de mes missions freelances.

Fin 2020, 2 ans, 10 séjours organisés, une épidémie de Covid et un bébé (ma fille !) plus tard...
Je n’ai plus d’énergie et décide d’arrêter Freelances Travel pour me recentrer sur mon activité d’UX Designer Freelance. 
Je cherche alors à développer ma solo entreprise sur la base du modèle “Slow Freelance”. Mon but : Travailler moins, facturer mieux. 
Après 1 an de tâtonnement sur mon modèle, je parviens à générer un CA équivalent à mes années précédentes...tout en bossant moins ! 
S’ouvre alors une fenêtre temporelle immense pour moi qui me permettra de : survivre à ma dépression post-partum, prendre du temps pour moi, mes loisirs et... partir en Tour de France à vélo pendant 4 mois en famille au mois de mai 2023 !

Dans le même temps, je décide de créer une seconde activité de formatrice en ligne pour aider les UX/UI Designers à développer leur carrière de freelance avec confiance et sérénité. 
Je découvre alors un monde : celui de l’infopreneuriat. Je comprends que la stratégie de vente dans ce domaine est de produire du contenu sur les réseaux sociaux ! C’est ce que je fais pendant 1 an et demi à un rythme soutenu et parviens à fédérer une communauté de plus de 12K personnes sur Linkedin et Youtube.

En janvier 2024, je décide de relancer mon projet de coeur Freelances Travel et de faire pivoter le concept vers une vision du monde qui me ressemble d’avantage...

Le projet devient alors Bradypodi.
Un nom dont la signification est évoqué plus haut. C’est aussi un clin d’oeil à mon premier projet entrepreneurial du même nom monté quand j’avais 24 ans et qui me servait d’échappatoire à un travail en CDI bien morose.

Bradypodi est donc mon bébé pas si bébé puisqu’il existait déjà depuis 2018 sous une autre forme :)

Cette agence de voyage haut de gamme à destination des freelances et solopreneur·es est ce que l’on pourrait appeler “ma zone de génie” ou “mon Ikigai”. 
Elle est le fruit de ma créativité débordante, de mes connaissances accumulées du domaine du freelancing/solopreneuriat, de ma capacité à faciliter l’intelligence collective et à fédérer des groupes - qui se connaissent et ne se connaissent pas -.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux